Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
prune et parme
26 août 2011

Les mots dormaient. Ils s’étaient posés sur les

 

Les mots dormaient.

Ils s’étaient posés sur les branches des arbres et ne bougeaient plus. Nous marchions doucement sur le sable pour ne pas les réveiller. Bêtement, je tendais l’oreille : j’aurais tant voulu surprendre leurs rêves. J’aimerais tellement savoir ce qui se passe dans la tête des mots. Bien sûr, je n’entendais rien. Rien que le grondement sourd du ressac, là-bas, derrière la colline. Et un vent léger. Peut-être seulement le souffle de la planète Terre avançant dans la nuit.

Eric Orsena - La grammaire est une chanson douce



 



Publicité
Publicité
Commentaires
prune et parme
Publicité
prune et parme
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 763
Derniers commentaires
Publicité